Retour

Concours Photo Marque Bretagne : Bravo à Philippe Erard !

Partenaires

20.12.2016

C'est Philippe Erard qui gagne le concours-photo « La Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue », lancé en octobre dernier, en partenariat avec le festival international Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc. Avec son projet « Ils tirent leur force des éléments », il exposera son reportage à Saint-Brieuc lors du prochain festival off en octobre 2017.  La réalisation de ce projet sera financée par la marque Bretagne.

En partageant son code de marque de territoire avec le monde économique, sportif et culturel, la marque Bretagne, gérée par Bretagne Développement Innovation et le Comité du tourisme, participe depuis 2011 à l’enrichissement et à la modernisation de l’image de la Bretagne et lui permet d’être plus visible et attractive. C’est dans cet état d’esprit de modernité, pour sortir des sentiers battus et des clichés, que la marque Bretagne s’associe à la 6e édition du festival international Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc.

Le thème général de ce concours est : « La Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue ». Le projet proposé par M. Erard s’intitule « Ils tirent leur force des éléments ». Dans ce cadre, il prévoit une série de 6 reportages mettant en avant deux signes d’expression du code de marque Bretagne : la force et le lien (lien entre le passé et le présent, lien entre les personnes et les générations…). Ces reportages amèneront Philippe Erard à rencontrer, au cours des 6 mois à venir, des professionnels des énergies marines renouvelables, des producteurs de ressources issues de la mer, des sportifs et professionnels de la glisse, un artiste peintre s’inspirant des éléments pour créer, des scientifiques et enfin des enfants. Une exposition est prévue en octobre 2017 dans le cadre du Festival Off de l'édition 2017 du Festival Photoreporter en Baie de St-Brieuc.

Pour en savoir plus sur Philippe Erard : http://philerard.com - Crédit photo : Philippe Erard

En savoir plus sur le concours photo Marque Bretagne