Retour

Découvrez les 5 boutiques éphémères Bretagne

Partenaires

18.07.2017

Cinq boutiques éphémères "Bretagne - Passez à l'Ouest" s'installent en gare et accueillent les voyageurs cet été !

La boutique de Rennes

Auray, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes : en tout 5 boutiques éphémères « Bretagne – Passez à l’Ouest », s'installent en gare et accueillent les voyageurs cet été ! Leur nom est lié à la campagne d’attractivité régionale lancée au printemps, dans le cadre de l’arrivée de la Grande Vitesse. Dans ces espaces commerciaux, les voyageurs trouvent une sélection de produits régionaux et des informations touristiques et économiques sur le territoire. En installant ces boutiques atypiques dans l’enceinte même des gares ou sur leur parvis, les 5 gares participent tout l’été à la valorisation économique de la Bretagne. 

 Situées au cœur des flux de voyageurs, les boutiques éphémères « Bretagne – Passez à l’Ouest » proposent un condensé de la région, via une offre de produits mêlant tradition et innovation.

Huit entreprises, partenaires du réseau de la marque Bretagne, présentent ainsi un concentré de leur savoir-faire. Parmi elles : Agent Paper, Armor Lux, Brasserie Britt, Brieuc, Cidrerie de Rhuys, La Paimpolaise, La Trinitaine et Penn Ar Box. Ces entreprises proposent des spécialités gourmandes salées et sucrées, de quoi se désaltérer, mais aussi des créations de papeterie…

Au-delà des produits, à garder ou à offrir, les voyageurs peuvent également recueillir des informations touristiques et économiques sur le territoire.

On y trouve aussi des cartes postales et des carnets, spécialement créés pour l’occasion (édition limitée) et vendus exclusivement dans les boutiques éphémères.

À noter, le concept et l’habillage des boutiques « Bretagne – Passez à l’Ouest » font écho à la campagne de communication du même nom, lancée par la Région Bretagne en mars 2017(1) .

Avec ce projet, SNCF Gares & Connexions, les partenaires fondateurs de la marque Bretagne(2) , ainsi que les villes et offices de tourisme des gares concernées, accompagnent l’arrivée de la LGV et participent à la valorisation économique du territoire.

Les boutiques « Bretagne – Passez à l’Ouest » sont ouvertes tout l’été à Auray, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes.Elles seront inaugurées du 19 au 21 juillet 2017 par SNCF Gares & Connexions et les partenaires fondateurs de la marque Bretagne(2) . Cette semaine, nous vous invitons à venir découvrir ces boutiques. Rendez-vous dans les différentes gares : 

• Saint-Brieuc : 19 juillet à 11h
• Saint-Malo : 19 juillet à 15h
• Vannes : 20 juillet à 11h
• Auray : 20 juillet à 15h
• Rennes : 21 juillet à 13h30

Au programme : découverte de la boutique et dégustation de produits.

A bientôt dans l'une des 5 boutiques !

L'intérieur de la boutique de Saint-Malo

À propos de SNCF Gares & Connexions

SNCF Gares & Connexions est née d’une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l’exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine.
En 2016, SNCF Gares & Connexions a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.
Au sein du groupe SNCF, cette direction est autonome, responsable et régulée. Avec ses filiales AREP et SNCF Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster.
http://www.gares-sncf.com/fr - SNCF Gares & Connexions sur Twitter :  http://twitter.com/ConnectGares

(1)  « Bretagne - Passez à l’ouest » est le slogan de la campagne d’attractivité lancée par la Région au printemps 2017, à l’occasion de l’arrivée de la Grande Vitesse en Bretagne.
Cette opération de communication, qui associe les agglomérations bretonnes, valorise les atouts économiques et touristiques du territoire auprès des Franciliens.
Visible sous forme d’affichage en région parisienne, cette action de promotion a déferlé sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #passezalouest. Elle a connu un succès et une appropriation sans précédent auprès des Bretons et autres amoureux de la Bretagne.

 (2)  Conseil régional de Bretagne, Bretagne Développement Innovation et le Comité régional du Tourisme.

La boutique de Saint-Malo