Retour

Finale de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle

Partenaires

23.10.2014

Du 25 octobre au 2 novembre, la finale du circuit de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle 2014, organisée par Twenty-Nine, se tenait à la Torche, dans le Finistère.

Suite à la Coupe du Monde de Windsurf qui se termine le 24 octobre, la Pointe de la Torche accueille pour la quatrième année consécutive, l'unique épreuve européenne comptant pour la Coupe du Monde de Stand Up Paddle (Stand Up Wold Tour). 
La Torche Pro France est la dernière des 6 étapes du circuit 2014, ce qui confère à l’événement le statut de finale mondiale. C’est effectivement à La Torche que les titres de Champion & Championne du Monde 2014 seront décernés.

Près de 200 compétiteurs, hommes, femme et jeunes, vont s’affronter dans les vagues bretonnes en surf, mais également dans une course d’endurance spectaculaire. Plus d’une vingtaine de pays seront représentés (Hawaii, Australie, États–Unis, Japon, France, Portugal, Angleterre, Brésil…), pendant 9 jours de compétition. Un village d’animations et d’expositions est également installé et permet de découvrir le monde de la glisse et le territoire finistérien. 

En parallèle de La Torche 2014, le 25 octobre, 30 jeunes de tous horizons participeront au Trophée des Jeunes en Stand Up Paddle. La course se déroulera entre le site de Créac'h Gwen et la place du Stivel (Locmaria) à Quimper.

Partenaire de l' Ecole de Surf de Bretagne, la société Hénaff soutient cette étape du circuit 2014. 

  

Pour en savoir plus : 

- le site de  Twenty Nine
Twenty Nine, partenaire de la marque BRETAGNE