Retour

L'UEB accueille quatre nouveaux membres

Partenaires

06.02.2013

Depuis le 1er janvier, quatre écoles, membres de la Conférence des directeurs des grandes écoles de Bretagne, ont rejoint l’Université européenne de Bretagne (UEB) : l’ECAM Rennes, l’EESAB, l’EME et l’ESC Rennes.

L’UEB conforte ainsi sa position de grand pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES), fort de ses 28 membres fondateurs et associés représentant désormais plus de 76 000 étudiants, 4 200 chercheurs, 3 000 doctorants et 126 laboratoires.

Ces nouvelles adhésions illustrent la vocation de l’UEB à fédérer l’ensemble des acteurs de la recherche et de la formation en Bretagne : universités, grandes écoles et organismes de recherche.

En rejoignant la dynamique de l'UEB, l’ECAM Rennes (grande école d’ingénieurs généralistes), l’EESAB (école européenne supérieure d’art de Bretagne), l’EME (école des métiers de l’environnement) et l’ESC Rennes School of Business renforcent la stratégie collective de rayonnement et d'attractivité par la mutualisation de moyens au service de projets d'envergure européenne.

Plus d'information :
- sur le site de l'UEB
- sur l'UEB, partenaire de la marque Bretagne.