Retour

La Bretagne présente au JEC WORLD 2016 (filière composite)

Partenaires

24.02.2016

Du 8 au 10 mars 2016, la Bretagne est présente au JEC WORLD 2016 pour promouvoir les acteurs territoriaux de la filière Composite. Le salon international se tiendra au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

La Bretagne sera présente pour la 2e fois au salon international JEC World

Une dynamique collective

Confirmant la dynamique initiée en 2015, le stand collectif sera composé de 6 acteurs bretons, dont 2 partenaires de la marque Bretagne (Nanovia et ComposiTIC), venant montrer leur savoir-faire aux côtés de plates-formes de recherche du réseau Composite Bretagne et du pôle de compétitivité EMC2 :

  • Les entreprises : Europe 3D, ECT, Nanovia, Halcyon, SMM Technologies, Kairos
  • Les plates-formes de recherche : ID Composite, ComposiTIC, Masmeca et l'IRDL (Institut de Recherche Dupuy de Lôme, fédérant les activités de recherche du LIMATB et du LBMS).

Panneaux de présentation des partenaires de la marque Bretagne, Nanovia et ComposiTIC, sur le stand Bretagne du salon World JEC 2016

Les éléments clés de la filière composite en Bretagne

La filière composite en Bretagne c'est plus de 120 acteurs qui travaillent pour concevoir les matériaux de demain, utilisés dans l'aéronautique, l'automobile, le naval et le nautisme, mais aussi dans les secteurs de la Défense et de l'agroalimentaire... Une filière au croisement des nombreux savoir-faire de la Bretagne !

En savoir plus :

Contact :

  • Wenceslas Menotti, directeur Eurolarge Innovation et chargé de la filière nautisme à BDI – Tél. : 02 97 88 23 23 – w.menotti@bdi.fr