Retour

Une convention cyberdefense à St-Malo

Actualites des partenaires

15.09.2015

Du 13 au 16 septembre 2015, Saint-Malo accueille le CHES (Convention cyber)

Avec plus de 100 entreprises travaillant dans la cybersécurité et la proximité des donneurs d’ordre (Marine nationale, grands groupes, banques, DGA, etc.), la Bretagne dispose d’une offre économique de premier plan.

Après la Corée du Sud, Saint Malo accueillera CHES*, une convention scientifique dans le domaine de la cryptographie qui donnera l’occasion aux meilleurs chercheurs du domaine de faire le point sur dernières avancées dans ce domaine. Le Pôle d’excellence cyber** et la Région Bretagne (partenaire fondateur de la marque Bretagne) soutiennent cet événement avec l’aide de BDI (partenaire fondateur de la marque Bretagne) pour faire la promotion, sous la bannière de la marque Bretagne, des meilleurs savoir-faire en cyberdéfense et en cybersécurité de la région à cette occasion.

Région numérique de premier plan, la Bretagne s’impose comme un précurseur et un acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité***. Avec des entreprises reconnues internationalement, des équipes de recherche basées dans les meilleures écoles, et la présence de grands donneurs d’ordre, la Bretagne compte bien assumer son rôle de moteur de la cyberdéfense et de la cybersécurité en France et en Europe.

Retrouvez l’annuaire des entreprises cybersecurité sur : www.meito.com

Bretagne & cybersécurité : les chiffres clés

Bretagne & cybersécurité, les chiffres clés. Source : BDI 2015 / flyer Cybersécurité

* Workshop on Cryptographic Hardware and Embedded Systems

** Initié par le ministère de la Défense, soutenu par le Conseil régional et implanté en Bretagne, le Pôle d’excellence cyber constitue un pivot du développement de la filière dans la région.

*** On entend par cybersécurité l’état d’un système d’information lui permettant de résister à des événements susceptibles de compromettre sa disponibilité, son intégrité ou la confidentialité de ses données stockées,
traitées ou transmises. Les technologies et services de la cybersécurité comprennent la cyberprotection, la cyberdéfense et la cyberrésilience.