Retour

Une entreprise bretonne installe la plus grande centrale solaire photovoltaïque urbaine de France

Partenaires

23.04.2013

La plus grande centrale solaire photovoltaïque urbaine de France, conçue et installée par Armorgreen, a été inaugurée le 15 avril à Paris par Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Daniel Vaillant, Maire du 18e arrondissement.

Elle est située sur la toiture de la Halle Pajol, ancien bâtiment de la SERNAM réhabilité, dans l’éco-quartier de la ZAC Pajol (18e arrondissement de Paris). Cet édifice durable abrite une auberge de jeunesse, une bibliothèque, des commerces et un jardin public.

Après un an de chantier, la toiture solaire est aujourd’hui terminée, la mise en service et le raccordement au réseau électrique ont été réalisés avec succès le 26 mars dernier. Prouesse technique, la structure métallique originelle de l’ouvrage a été conservée. Son orientation plein sud et l’inclinaison à 25° servent à accueillir la centrale photovoltaïque constituée de 3500 m² de modules en silicium polycristallin (au nombre exact de 1988) et 700 m2 de verrière classique, fournissant 410 MWh d’électricité chaque année, soit légèrement plus que la consommation électrique des équipements de la Halle.

Avec 10 implantations dans le Grand Ouest et 80 collaborateurs, Armorgreen est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables : photovoltaïque, méthanisation, biomasse bois et éolien... L'entreprise est partenaire de la marque Bretagne depuis février 2013. Dans une interview diffusée sur Neweez, Pascal Martin, Président d'Armorgreen explique qu'en rejoignant cette démarche, l'entreprise souhaite valoriser son ancrage territorial en lien avec son nouveau mot d'ordre "Armorgreen, l'Energie de nos régions".

Plus d’information :

- sur le site d’ Armorgreen

- sur Armorgreen, partenaire de la marque Bretagne