Retour Voir tous les partenaires

Musée des beaux-arts de Quimper

Musée des beaux-arts de Quimper
Situé sur la place de la cathédrale, le musée occupe un palais conçu à la fin du XIXe siècle par Joseph Bigot, le célèbre architecte des flèches de la cathédrale. Il fut construit suite au legs consenti en 1864 par Jean-Marie de Silguy de l’ensemble de sa très riche collection de peintures, dessins et gravures à la Ville de Quimper. Inauguré en 1872, le musée ne cesse de s’enrichir jusqu’à devenir l'une des plus importantes collections de peinture en région. Ses espaces intérieurs, entièrement repensés en 1993, offrent aux visiteurs de nouvelles salles, un lieu dédié aux expositions temporaires, un auditorium et une librairie. Au cœur du musée, l’espace Lemordant abrite le grand décor peint réalisé au début du XXe siècle pour la célèbre brasserie quimpéroise de l’Hôtel de l’Epée et s’ouvre comme un espace de contemplation et de repos.

Affiche web

L’exposition « De Turner à Monet »

Signe d’expression : La touche de magie et de poésie

Du 1er Avril au 31 Aout 2011, l’exposition « De Turner à Monet, la découverte de la Bretagne par les paysagistes au XIXe siècle » réunit plus de 80 peintures, dessins et gravures.

Voir l'application

Marque page pour l'exposition "De Turner à Monet"

Signe d’expression : La touche de magie et de poésie

Pour la promotion de cette exposition (du 1er Avril au 31 Août 2011 au Musée des Beaux-Arts de Quimper), le visuel de l'affiche a été décliné en marque page.

Voir l'application