Les Ateliers Candidats marque Bretagne

  • Chaque Atelier Candidats propose une présentation de la marque Bretagne, du code de la marque et du dossier de candidature.
  • Dans le cadre de votre candidature à la marque Bretagne, il est requis de participer à un Atelier candidats avant toute candidature à la marque Bretagne
  • Il n'est pas demandé d'avoir rempli un dossier de candidature préalablement à la participation à une journée. Vous pouvez finaliser ce dossier après la journée, si ce partenariat rencontre toujours votre intérêt.

DATES des prochains Ateliers candidats :

  • Côtes d'Armor : Le jeudi 14 septembre 2017 - Castel Beau Site - 137 Rue Saint-Guirec, 22700 Perros-Guirec - De 9h00 à 12h30 + déjeuner & Rencontres partenaires de l'après-midi [pour ceux qui le souhaitent]
  • Finistère : Le vendredi 15 septembre 2017 - Office de Tourisme Lesneven - Côte des Légendes - Place des 3 Piliers, 29260 Lesneven - De 9h00 à 12h30 + déjeuner  [pour ceux qui le souhaitent]
  • Ille-et-Vilaine : Le mardi 19 septembre 2017 à l'aéroport de Rennes - Avenue Joseph le Brix, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande - De 9h00 à 12h30 + déjeuner & Rencontres partenaires de l'après-midi [pour ceux qui le souhaitent]
  • Morbihan : Le mercredi 27 septembre 2017 Chez D'aucy à Locminé - Rue de la Bouillerie, 56500 Locminé - De 14h00 à 16h30 + déjeuner & Rencontres partenaires de la matinée [pour ceux qui le souhaitent]

Vous êtes un acteur du domaine du tourisme (hôtels, camping, Office de tourismes, etc.) ? Inscrivez-vous au  Atelier Candidats Marque Bretagne organisés par le Comité Régional du Tourisme

Objectifs de l'Atelier Candidats : informations

OBJECTIFS de l'Atelier candidats

  • Dans le cadre de votre candidature à la marque Bretagne, nous vous demandons de participer à une Journée candidats de la marque Bretagne. Il n'est toutefois pas demandé d'avoir rempli un dossier de candidature au préalable. Vous pouvez remplir ce dossier après coup, si ce partenariat rencontre votre intérêt.
  • Dans la perspective d'un partenariat marque Bretagne, nous proposons une journée de co-développement pour réfléchir collectivement aux projets de communication des candidats et les accompagner dans leur démarché d'intégration du code de marque.
  • Nous tenons à organiser, dans la mesure du possible, ces Journées candidats de la marque chez des partenaires. Ceci afin d’être fidèle aux valeurs de la marque : l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination. Chaque journée regroupe une quinzaine de candidats maximum.

Programme-type d'un Atelier Candidats

Matinée l 10h00 - 12h30

Café d’accueil à partir de 9h30.

Matinée de présentation de la marque Bretagne : objectifs, enjeux, moyens & réseau.

Déjeuner l 12h30 – 14h00

Déjeuner dans un lieu convivial à proximité de la structure d’accueil (chaque candidat finance son repas)

Après-midi l 14h00 – 16h30, au choix (selon les possibilités offertes à chaque rencontre) :

- Ateliers de co-développement avec auto-diagnostic des outils de communication et présentation du code de marque,

- Rencontre des partenaires marque Bretagne pour un temps de networking.

Fin de journée l 16h30 – 17h30 environ

Temps d’échanges et de convivialité.

- Témoignage du partenaire hôte : retour d’expérience « marque Bretagne »

- Temps de convivialité

Le dossier de candidature

Le dossier de candidature

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir complété son dossier de candidature pour participer à une Journées candidats de la marque Bretagne. Au contraire, les Journées candidats sont destinées à vous faire découvrir la marque Bretagne et, si vous souhaitez devenir partenaire, à vous informer sur la démarche de candidature.
  • Nous demandons aux candidats à la marque Bretagne de participer à une Journée candidat avant toute candidature pour devenir Partenaire de la marque.

Dossier de candidature

A noter, le partenariat marque Bretagne est ouvert uniquement aux structures disposant d'une personnalité morale (sociétés, associations, fondations et fonds de dotation...). Il ne s'adresse donc pas aux entreprises individuelles et auto-entreprises (sauf cas dérogatoire propre au secteur du tourisme).