La marque en action

Retour en image et en chiffres sur les principaux événements de la marque Bretagne en 2015...
Imagination, Sens du Collectif, Engagement et Ouverture : les valeurs phare de la Marque Bretagne donnent plus que jamais du sens à nos actions.

Salons au national et à l'international

Des salons professionnels sous la bannière BRETAGNE...

Pour promouvoir les filières économiques et accompagner les entreprises régionales :

  • 16 salons en France
  • 11 évènements Tourisme
  • 35 salons à l’étranger

Exposition universelle de Milan

« Bien manger, aujourd'hui et demain » : c'est avec ce leitmotiv que la Bretagne, pilier de l’agroalimentaire en Europe, s’est installée à l’Exposition universelle de Milan, du 20 août au16 septembre 2015.

Située au sein du pavillon France, la Bretagne a disposé d'un espace de 300 m² permettant de valoriser toutes les filières alimentaires, de découvrir, en images, les paysages, les produits, mais aussi et surtout, les hommes et femmes qui, en Bretagne, contribuent quotidiennement à nourrir la planète.

En savoir plus

© S. Lavoué / BDI / CMC / XTU / Studio A. Rispal / Simonin Frères / ALN

Des Rencontres sur le territoire

12 ateliers partenaires

Chaque année, la marque Bretagne est sollicitée par de nombreux acteurs souhaitant candidater pour devenir partenaire. Pour répondre à notre mission d’information et présenter les enjeux et atouts de la marque Bretagne, nous organisons une journée d’information communément nommée « atelier de la marque Bretagne ». 

En savoir plus

2 accueil des nouveaux partenaires

Afin de les accueillir au mieux dans le réseau, la marque Bretagne organise un temps d'accueil des nouveaux partenaires. A cette occasion, Océanopolis Brest et l'Opéra de Rennes nous ont  chaleureusement ouvert leurs portes.

360 possibles & la Soirée Marque Bretagne

L'événement

360 possibles c’est l’innovation en mode BZH : découvrez de nouvelles méthodes, outils & tendances, illustrés par des cas pratiques. 700 participants, 8 Reboot Camp, + de 50 intervenants, conférences & master class... et bien sûr la soirée Bretagne ! En savoir plus

La Soirée Bretagne

La Soirée Bretagne, sous le signe du design comme levier d’attractivité et d’innovation. Un temps d’échange qui s'est poursuivi avec élégance par un défilé de la collection Gwenn-Ha-Du imaginé par Pascal Jaouen, brodeur et styliste.

Les Victoires de la Bretagne

Mardi 15 décembre, au Palais des Arts de Vannes, près de 800 personnes étaient présentes pour célébrer la Bretagne. 12 prix ont été attribués, dont celui de l'entreprise de l'année remis par la Marque Bretagne.

En savoir plus

La marque Bretagne est animée au quotidien par le Pôle Marque de Bretagne Développement Innovation et du Comité régional du tourisme de Bretagne.

Télécharger ce poster des chiffres clés

Facebook, Twitter, Instagram...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour retrouver toute l'actualité de la marque Bretagne