Le Minivan d'Evan : un road-trip carrément... à l'Ouest

Un Minivan, 10 escales, des rencontres avec des Bretons passionnés… Tout un programme d’animations, du 4 au 20 mai 2018, en compagnie d’Evan de Bretagne, le « Youtubeur 100% pur beurre » !

  • À bord d’un Minivan repensé en studio de production mobile, le blogueur breton sillonnera la région, de Brest à Saint-Malo, en passant par l’Ile de Groix, Redon, Saint-Brieuc, Morlaix… Cet évènement, à vivre en direct des villes-escales ou sur les réseaux sociaux[1] , s’inscrit dans le cadre des actions d’animation digitale de la campagne de communication « Bretagne – Passez à l’Ouest »[2]
  • Après une viralité sans précédent de la campagne de communication « Bretagne - Passez à l’Ouest » sur les réseaux sociaux en 2017, et après la diffusion de 6 vidéos « Balades inattendues » [3]  (2017-2018), une nouvelle animation digitale est en préparation : le Minivan d’Evan, un road-trip 100% connecté, à la rencontre des Bretons qui font le charme de la région.
  • Objectif de ce tour de Bretagne ? Dresser le portrait d’une Bretagne connectée, inspirante et performante et l’incarner avec des témoignages de passionnés.

Evan de Bretagne partira à la rencontre des entrepreneurs du territoire et installera son Minivan dans un lieu emblématique de la ville. Chaque escale, à vivre en direct par les habitants, donnera lieu à la production de contenus digitaux (live, vidéos…) relayés sur les réseaux sociaux.

Des vidéos tout au long de la journée...

 Les journées du Minivan d’Evan seront rythmées par plusieurs temps forts :

  • Une vidéo « carte blanche » : découverte de la ville-étape à travers les yeux d’une personne nouvellement installée sur le territoire. L’invité choisi présentera son entreprise, sa passion, son endroit préféré ;
  • Un Facebook live, tourné en public tous les soirs à 18h30, avec des personnalités bretonnes venues pour présenter leurs activités (rubrique tourisme, économie, gastronomie, culture…) . Des concerts acoustiques seront organisés, ainsi que des ateliers et dégustations (durée 25 minutes)

Une boutique sera également installée devant le Minivan, proposant la vente de produits des partenaires de la marque Bretagne, ainsi qu'une confiture artisanale crée spécialement par Evan pour l’occasion !

Les 10 escales : le programme !

Le programme :

  • Brest le 4 mai, à l’Atelier des Capucins
  • Pouldreuzic / Quimper le 5 mai, à la Pointe de Penhors
  • L’Ile de Groix / Lorient le 6 mai, devant la Gare Maritime de Port-Tudy
  • Vannes le 11 mai, sur le port
  • Redon le 12 mai, Place de Bretagne
  • Rennes le 13 mai, Parc du Thabor
  • Morlaix le 17 mai, Guingamp le 18 mai, Saint-Brieuc le 19 mai et Saint-Malo le 20 mai…

À noter un 11e  rendez-vous exceptionnel est programmé les 19 et 20 juillet au West Web Festival à Carhaix.
Le projet du Minivan d’Evan, imaginé par Evan de Bretagne et co-construit avec l’équipe marque Bretagne de BDI, est organisé avec les collectivités et offices de tourisme des villes d’accueil.

À propos d’Evan de Bretagne

Evan, blogueur passionné par sa Bretagne natale...
 Avec plus de 30 vidéos et 4 millions de vues à son actif, Evan s’est fait connaître par ses vidéos pleines d’authenticité et d’humour. Une sirène, un gardien de phare, ou encore des ingénieurs en énergies marines renouvelables… autant d’aventures traitées avec spontanéité, toujours dans un seul but : présenter la Bretagne sous un œil nouveau !

[1] Facebook, sur les comptes  Bretagne - Passez à l’Ouest et  Evan de Bretagne 

[2] « Bretagne - Passez à l’ouest » est le slogan de la campagne d’attractivité lancée au printemps 2017 à l’occasion de l’arrivée de la Grande Vitesse en Bretagne. Cette opération de promotion du territoire a été initiée par la Région Bretagne en partenariat avec Bretagne Développement Innovation et le Comité régional du Tourisme et a associé les agglomérations bretonnes. L’animation digitale de cette campagne d’attractivité a été confiée à l’équipe de la marque Bretagne au sein de BDI. #passezalouest

[3] Collection de vidéos mettant en scène des expériences remarquables, la découverte des spécificités et des talents bretons par le regard de deux invités séléctionnés au hasard sur les réseaux sociaux.