Nous contacter :

Vous souhaitez devenir partenaire, contactez Aurélie BASSE ou Élodie BOILEUX, Pôle Marque Bretagne, à l'adresse contact@marque-bretagne.fr ou au +33 (0)2 99 84 78 80

Si vous êtes professionnel du Tourisme, contactez Pascale KERJEAN ou Martine DETRICHE-COURTIN, Comité Régional du Tourisme, à l'adresse marque@tourismebretagne.com ou au +33 (0)2 99 28 44 50

La force positive

Force des cadrages

Exprimez la force de votre activité ou de votre secteur par des principes de cadrages, de perspectives, comme la contre-plongée (avec un bâtiment imposant par exemple) ou la plongée.

E. Pain - H. Ronné - E. Pain - E. Pain

Force des cadrages

Choisissez des cadrages et des prises de vue originaux : netteté, contre-plongée, perspective, importance de la profondeur de champ...

Force de création et d'innovation
T. Thuaud / Equilibre communication

Force de création et d'innovation

Valorisez votre activité et vos domaines d'excellence par des visuels de qualité et des cadrages créatifs.

M. Ogier - JM Derouen / Crtb

Force des contrastes

Exprimez visuellement la force par le contraste d’images associées jouant des oppositions d’échelles, de nombres, de couleurs, de cadrages… Ce jeu photographique créé une dynamique visuelle forte et permet de présenter de multiples facettes.

Force intérieure
M. Boudier - P. Perennec

Force intérieure

Exprimez votre sens de l’engagement, votre esprit d’initiative… par des portraits de personnes en action, en plein effort, en réflexion...

E. Pain

Force de la nature, force de la vie

Faites ressentir l’énergie vitale transmise par le territoire aux habitants et aux visiteurs.

Force et bien-être

Associez la force à la santé, au ressourcement et au bien-être. Exprimez le bénéfice d’un séjour en Bretagne : «Vous en reviendrez transformé...»

Force du graphisme
Exprimez votre force, votre énergie par la création graphique.

Force de la typographie
La force et la modernité du territoire peuvent s'exprimer par la typographie.

Voir la sélection de polices de caractères proposée dans le Vocabulaire de la marque.

Mots clés

Utilisez des expressions et mots-clés qui valorisent la force positive.

Voir l'ensemble des mots clés proposés dans le Vocabulaire de la marque.

Chiffres clés

Valorisez des chiffres clés à pour présenter la puissance et l’impact de votre activité

La force positive, source de re-création permanente et d’innovation, traduit les valeurs d’engagement et d’imagination de la marque Bretagne.

Pourquoi ce signe d’expression ?

  • La force est un élément central de l’identité de la région et du positionnement de la marque Bretagne.
  • La force de la Bretagne est positive et stimulante. Elle dynamise l’image de la région.
  • Cette force positive crée de l’impact et permet à la Bretagne de se démarquer des autres territoires.
  • Sensible et relationnelle, cette force se transmet et dispense une belle énergie vitale à ses habitants et à ses visiteurs.

Principes d’utilisation

  • Utilisez le concept de force dans un sens positif pour traduire la vitalité, l’énergie ou la qualité de votre activité.
  • Exprimez un "bénéfice" client : le transfert de la force, de l'énergie de la Bretagne, sur tous. 
  • La notion de force se traduit principalement par :
    • Les photos : sélection de cadrages différents (plans larges, plans serrés…), qualité des clichés qui valorisent au mieux la qualité et l’innovation de votre activité.
    • Le graphisme : le noir peut par exemple dynamiser et renforcer une harmonie de couleurs.
    • La typographie : Voir la sélection de typographies pour inspiration : http://www.marque-bretagne.fr/code-de-marque/vocabulaire-de-la-marque/typographies
    • Le champ lexical : liste de mots clés ou d’expressions à valoriser dans vos titres, vos accroches, vos légendes photos…
    • Des chiffres clés à valoriser pour présenter la puissance et l’impact de votre activité.