Nous contacter :

Vous souhaitez devenir partenaire, contactez Aurélie BASSE ou Élodie BOILEUX, Pôle Marque Bretagne, à l'adresse contact@marque-bretagne.fr ou au +33 (0)2 99 84 78 80

Si vous êtes professionnel du Tourisme, contactez Pascale KERJEAN ou Martine DETRICHE-COURTIN, Comité Régional du Tourisme, à l'adresse marque@tourismebretagne.com ou au +33 (0)2 99 28 44 50

Les liens à l'œuvre

Valeurs du collectif et du dynamisme coopératif
H.Ronné - L. Flageul

Les liens collectifs
Exprimez la valeur du collectif et du dynamisme coopératif.

Les liens collectifs
Diaphane/Ell prod° / Crtb - P. Perennec

Les liens collectifs

Exprimez la valeur du collectif, du plaisir d’être ensemble, de la convivialité et de la fête.

Transmission de savoir, la solidarité, les liens intergénérationnels
E.Pain

Les liens collectifs

Exprimez la transmission de savoir, la solidarité ou les liens intergénérationnels essentiels dans votre structure.

Les liens collectifs

Montrez la vie collective de votre organisation,le plaisir d’être et de travailler ensemble.

Lien entre passé et présent, tradtion et modernité
H.Ronné

Liens entre passé et présent, tradition et modernité
Exprimez visuellement les liens entre des aspects a priori opposés : passé / présent, tradition / modernité.

Un territoire vivant
Sélectionnez des photos de paysages avec des personnes pour évoquer une Bretagne vivante. Suggérer l’humain à défaut de le montrer, par des traces de vie (empreintes, table...)

Les guillemets bretons

Utilisez les « guillemets bretons», signe complémentaire de l’identité de la marque Bretagne, qui permettent de valoriser les citations, les témoignages.

les liens à l'oeuvre

Les mots clefs

Choisissez des mots clefs parmi le champ lexical des liens à l’œuvre. Utilisez les dans vos argumentaires, accroches publicitaires, pages web, dossiers de presse....

Une «manière d’être ensemble» et la fierté collective, caractérisent la dimension humaine de la Bretagne. Cette force des liens est porteuse de valeurs : sens du collectif et ouverture.

Pourquoi ce signe d’expression ?

Les liens sont au cœur de l’identité de la Bretagne. Ils expriment à la fois :

  • des liens entre les hommes,
  • des liens intergénérationnels,
  • des liens transversaux passé/présent, tradition/modernité,
  • des liens avec le territoire,
  • des liens entre la Bretagne et le monde.

Les liens expriment les dimensions d’universalité, d’échanges, d’émotion, de mise en réseau et d’ouverture.

Principes d'utilisation

  • Placez l’humain au cœur de la communication :
    • Par les photos, montrez la vie collective, la connivence et le plaisir d’être et de travailler ensemble, d’accueillir, de partager...
    • Par les textes, instaurez une proximité avec le lecteur : par des accroches interpellant le lecteur, des dialogues…