Nous contacter :

Vous souhaitez devenir partenaire, contactez Aurélie BASSE ou Élodie BOILEUX, Pôle Marque Bretagne, à l'adresse contact@marque-bretagne.fr ou au +33 (0)2 99 84 78 80

Si vous êtes professionnel du Tourisme, contactez Pascale KERJEAN ou Martine DETRICHE-COURTIN, Comité Régional du Tourisme, à l'adresse marque@tourismebretagne.com ou au +33 (0)2 99 28 44 50

Un ton volontaire et responsable

Interpellez le lecteur : Identifiez le ou les points forts qui expriment vos engagements et vous différencient.

Placez l’humain au cœur de la communication

Interpellez le lecteur : adressez-vous directement à lui. Utilisez des phrases courtes et dynamiques

Par un style direct : Présentez en toute simplicité votre engagement à proposer des services/produits de qualité

Valorisez vos projets menés dans le domaine du développement durable, de la responsabilité sociale...

Rompre avec un ton classique un peu trop attendu. Utiliser des phrases courtes et dynamiques

Utilisez des verbes d’action et des mots-clés pour interpeller le lecteur

Dans une région de forces et de liens, le ton de la communication doit exprimer la force de conviction et le sens de l’engagement propre au territoire. Il est le reflet de l’identité de la Bretagne, du positionnement et des valeurs de la marque.

Pourquoi ce signe d’expression ?

  • Le ton de communication de la marque Bretagne est le reflet de sa personnalité. Il nous guide dans le style à adopter et le choix du vocabulaire.
  • Il est l’expression de l’identité de la Bretagne qui a toujours fait preuve, dans son histoire, d’un volontarisme à la fois très marqué et très collectif et d’une forte capacité d’action.
  • Il traduit le positionnement et la valeur d’engagement de la marque Bretagne.
  • Il place l’humain au centre de la communication.

Principes d'utilisation

  • Exprimez vous avec un ton moderne vivant et interactif : rompre avec un ton classique, un peu trop attendu.
  • Utilisez des phrases courtes et dynamiques.
  • Interpellez le lecteur : adressez vous directement à lui et en utilisant des verbes d’action.
  • Anticipez les attentes du lecteur et apportez lui des réponses.
  • Identifiez un ou deux points forts qui expriment vos engagements et vous différencient pour l’exprimer très clairement.
  • Valorisez au mieux vos projets menés dans le domaine du développement durable, de la responsabilité sociale...