Nous contacter :

Vous souhaitez devenir partenaire, contactez Aurélie BASSE ou Élodie BOILEUX, Pôle Marque Bretagne, à l'adresse contact@marque-bretagne.fr ou au +33 (0)2 99 84 78 80

Si vous êtes professionnel du Tourisme, contactez Pascale KERJEAN ou Martine DETRICHE-COURTIN, Comité Régional du Tourisme, à l'adresse marque@tourismebretagne.com ou au +33 (0)2 99 28 44 50

Utilisation du code de marque

Le code de marque est un système ouvert, conçu comme une "boîte à outils". 

Tous les acteurs participant au développement, au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne et qui souhaitent se référer à ce territoire dans leur communication sont invités à venir y puiser librement les signes d’expression les plus pertinents en fonction de leur propre stratégie de communication et de leurs supports. Le partage de ces signes d’expression va contribuer à tisser le "fil rouge" entre toutes les formes de communication se référant à la Bretagne pour construire, de manière mutualisée, une image cohérente de la Bretagne, plus actuelle, plus économique, plus innovante…

Le Code de marque regroupe :

  • Les valeurs et le positionnement de la marque
  • Le logotype
  • Les 7 signes d’expression
  • Une gamme de couleurs
  • Des mots clés
  • Des exemples de typographies
  • Des consignes de prise de vue
  • Un vocabulaire de la marque

Conditions d’utilisation :

  • Le logotype de la marque Bretagne est soumis à candidature. Son utilisation est réservée aux partenaires de la marque.
  • Les 7 signes d’expression, la gamme de couleurs, le vocabulaire de la marque sont libres d’utilisation par tous les acteurs bretons.

Voir le logotype