Ateliers thématiques des Partenaires

La marque Bretagne propose à ses Partenaires de participer à des ateliers thématiques. Ces ateliers permettent de bénéficier d'une information privilégiée dans des domaines de compétence favorables au développement et à la promotion de leurs activités.

----------------------------------

  • 14 MARS 2019 : LES RÉSEAUX SOCIAUX
    • Date : Jeudi 14 mars
    • Objectif : Développer son activité sur les réseaux sociaux
    • Lieu : La Maison de la Baie, site de l'Etoile, 22120 Hillion
    • Animateur : Brewal Tanguy, de l'agence Voyelle
    • Coût 150 euros TTC (Partenaires) / 180€ TTC (non Partenaires)
    • Matériel à apporter : votre ordinateur
    • Programme de la journée : voir ci-dessous
    • Inscriptions

L'atelier thématique "Réseaux sociaux"

L'atelier Réseaux Sociaux "L'essentiel"

Objectif : Développer son activité sur les réseaux sociaux

Programme :

Matinée : 

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Comment choisir mon réseau social en fonction de mes objectifs et de mes cibles ?
  • Définir une ligne éditoriale pertinente pour séduire & fédérer autour de ma marque

Après midi :

  • Les leviers pour développer ma communauté
  • Création des comptes pour ceux qui n’en ont pas
  • Mise en application de la matinée

En savoir plus :

  • Matériel à apporter : votre ordinateur
  • Contact : Marine MOUA au 02 99 84 78 77

  ----------------------------------

  • 16 MAI 2019 : LES RELATIONS PRESSE
    • Date : jeudi 16 mai
    • Objectif : Les relations presse
    • Lieu : Centre d'Art Les 3 Cha, Châteaugiron (35)
    • Animateur : Journaliste du journal Le Monde (correspondant permanent pour la Bretagne)
    • Coût 150 euros TTC (Partenaires) / 180€ TTC (non Partenaires)
    • Matériel à apporter : votre ordinateur
    • Programme de la journée : voir ci-dessous
    • Inscriptions

L'atelier thématique "Relation Presse"

L'atelier "Relations Presse" l Intervention – Presse et communicants : l’expérience d’un journaliste

Objectif : Partager avec vous l'expérience & le point de vue d’un journaliste.

Intervenant : Journaliste, correspondant permanent, pour la Bretagne, du journal Le Monde

Programme :
Matin (9h00 – 12h30)

  • Présentation de chacun
  • Présentation de l’intervenant – mon parcours, mes employeurs actuels, mon quotidien.
  • Qui me transmet des informations. Comment je les utilise.
  • Mon rapport à l’information « officielle ».
  • Mon rapport aux vecteurs de cette information.
  • La « surdose » de courriels.
  • L’importance du contact humain / le réseau.
  • La déontologie.
  • Un « cas » particulier (mais pas si rare) : les communicants qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) communiquer.
  • La nécessité de ne jamais « fermer une porte » (les journalistes s’y engouffreront de toute façon).
  • Communication de crise / communication dans l’urgence : l’impitoyable « tempo » des médias.
  • Questions ouvertes, discussion, débat…

Après-midi (14h – 17h30)
Atelier : comment, du point de vue du communicant/attaché de presse, valoriser un sujet auprès des journalistes.

  • Travail en groupes de deux à quatre personnes.
  • Un sujet donné : imaginer un « plan d’action » pour sensibiliser au mieux les journalistes.
  • Présentation des travaux finis.
  • « Débriefing » collectif, discussion, débat…

En savoir plus :

  • Matériel à apporter : néant
  • Contact : Marine MOUA au 02 99 84 78 77

Bretagne Développement Innovation n’est pas enregistré en tant qu’institut de formation. Nous proposons bien des ateliers et non des formations.

Les ateliers peuvent être reportés si le nombre d'inscrit minimum n'est pas atteint. Dans ce cas, nous remboursons les participants qui ne souhaitent pas participer à l'atelier reporté (s'ils ont déjà réglé leur participation).