Rencontres Partenaires

Au second semestre 2017 se dérouleront 3 rencontres pour les partenaires de la marque Bretagne. Au programme : actualités marque Bretagne, visites d'entreprises, networking, réseaux sociaux et échanges de bonnes pratiques. Des partenaires ont accepté d’accueillir ces temps forts et d’ouvrir leurs portes à leurs pairs.

Nos prochaines Rencontres Partenaires du 2nd semestre 2017 se dérouleront en 4 lieux

LE PROGRAMME :

  • 14h00 : Accueil café
  • 14h30 : Actualités et échanges autour de la marque Bretagne
  • 15h00 : Zoom Twitter : les nouveaux enjeux
  • 15h30 : Networking
  • 16h30 : Prise de parole du partenaire hôte, visite des lieux
  • 17h30 : Temps de réseau et de convivialité dans l’espace de réception

DATES des prochaines rencontres Partenaires :

  • Le jeudi 14 septembre 2017 - Castel Beau Site - 137 Rue Saint-Guirec, 22700 Perros-Guirec
  • Le mercredi 19 septembre 2017 à l'aéroport de Rennes - Avenue Joseph le Brix, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
  • Le mercredi 27 septembre 2017 Chez D'aucy à Locminé - Rue de la Bouillerie, 56500 Locminé
  • Les 15 et 16 novembre 2017 à Brest aux Ateliers des Capucins lors de 360 possibles

Accueil des nouveaux Partenaires - 29 juin 2017 - Chateau de Pommorio

L'accueil des nouveaux Partenaires s'est déroulé le 29 juin prochain 2017 au Château de Pommorio (22)

Les nouveaux membres du réseau ont été accueillis le jeudi 29 juin lors de la Rencontre des Partenaires qui se déroulera au Château de Pommorio dans les Côtes d’Armor, une demeure du XVIIIe siècle et partenaire de la marque Bretagne.  Au programme : présentation de l'actualité de la marque et des nouveaux partenaires, présentation du partenaire hôte et intervention de spécialistes sur des thématiques économiques et marketing. Le tout sera suivi d'un moment de convivialité dans le jardin du château.

Rencontre Partenaires lors de Temps Fête le 20 juillet prochain [Passé]

La marque Bretagne a organisé, le mercredi 20 juillet 2016, une rencontre des Partenaires lors du festival maritime Temps Fête à Douarnenez. 

L'accueil des nouveaux partenaires se déroulera lors du festival : lors de son dernier comité d'agrément du 7 avril 2016, le réseau de la marque Bretagne a accueilli 35 nouveaux partenaires.

Le festival maritime Temps Fête est partenaire de la marque Bretagne

Cette rencontre sera également l’occasion idéale de fêter ce renouvellement ! En effet, la deuxième phase de renouvellement des partenaires débute en juin : la première phase terminée, avec dorénavant 664 partenaires dont 35 nouveaux suite au comité de marque du 7 avril, la marque Bretagne va démarrer sa deuxième phase de renouvellement. Elle s'adresse aux structures Partenaires de la marque depuis 2013 et 2014.

Au programme de cette demi-journée :  

  • 14h00 – 14h30 : Accueil café au sein du « Quai des entrepreneurs » dans l’enceinte du festival
  • 14h30 - 15h00 : Embarquement à bord du Marité, dernier Terre-neuvier français en état de navigation 
  • 15h00 - 18h00 : Navigation en baie de Douarnenez, manœuvres. Animations à bord
  • 18h00 - 19h00 : Quartier libre pour les « navigants » & accueil en parallèle des invités du soir
  • 19h00 - 22h00 : Cocktail dînatoire

Rencontres Partenaires du 1er semestre 2016 [Passé]

Le début d'année 2016 a été l'occasion de nombreuses rencontres pour les partenaires de la marque Bretagne. Au programme : actualités marque Bretagne, visites d'entreprises, networking, réseaux sociaux et échanges de bonnes pratiques. Le renouvellement du partenariat était aussi l’occasion de réunir en 2016 les membres du réseau. Trois partenaires ont accepté d’accueillir ces temps forts et d’ouvrir leurs portes à leurs pairs les 16, 19 et 25 février 2016.

Les Rencontres ont eu lieu au sein des sociétés Cozigou (22), Hénaff (29) et au Domaine de Cicé-Blossac (35). Plus de 100 partenaires de la Marque Bretagne se sont réunis en ce mois de février pour évoquer l’actualité de la marque, échanger sur leurs projets, leurs envies et leurs motivations.

Aurélie Basse, Responsable de la marque Bretagne, animant le speed meeting au Domaine de Cicé-Blossac

Atelier « réseaux sociaux », speed meeting, présentation de l’entreprise hôte et moment de convivialité, tel a été le programme des Partenaires de 14h00 à 19h00 ; tandis que les candidats, présents dès 10h00, ont été amenés à travailler sur leur communication.

Loïc Hénaff (à droite) et Frédéric Rode, directeur général de BDI.

En parallèle, une journée « Atelier candidat » a proposé aux représentants des structures intéressées par la Marque une présentation de ses objectifs, valeurs et actions. Événements régionaux, rencontres partenaires, accompagnement de la communication, salons en France et à l’étranger sous la bannière Marque Bretagne,  ou encore relai d’information… La Marque Bretagne est multiple. Multiple de par ses engagements, mais également grâce à ses ressources mises à disposition, tel l’annuaire des partenaires, qui encourage la mise en relation, la photothèque libre de droits qui offre la possibilité aux partenaires d’illustrer leur communication, ou encore des études sectorielles et le code de Marque.

En fin d’après-midi, le groupe des Candidats a rejoint celui des partenaires pour la présentation de l’entreprise hôte, qui présente ses actions, son attachement à la Marque Bretagne et ses différents projets.

Antoine Cozigou (au premier plan, à droite) faisant visiter l’entreprise familiale.

Au final, ce sont près de 100 partenaires et de 35 candidats qui se sont rencontrés. 135 ambassadeurs de la Bretagne, en 6 jours, chez 3 Partenaires hôtes. La Marque Bretagne en action, c'est aussi cela, des rencontres riches et stimulantes dans un esprit d'échange et de partage !