Ambition et enjeux

Partager une ambition et une vision commune

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la Bretagne a fait le choix d’adopter une stratégie d’attractivité globale intégrant toutes les dimensions : économiques, touristiques, culturelles, universitaires, sportives ou institutionnelles.

L’objectif est d’accroître la puissance d’attractivité de la Bretagne en s’appuyant sur une marque partagée que chacun – acteurs publics et privés – peut s’approprier pour se faire connaître et promouvoir ses intérêts ou ses créations sur la scène nationale ou internationale.

 

Enjeux :

1- Faire de l’ancrage au territoire un avantage compétitif, une source de création de valeur

  • Diffuser une image enrichie, qualitative présentant l’excellence du territoire

2- Développer un marketing territorial partagé avec tous les acteurs du territoire

  • Diffusion d’un discours concordant, d’une image cohérente
  • Mobilisation des compétences et des moyens financiers
  • Construction d’une offre territoriale concertée
  • Coordination des actions de prospection et de promotion