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Comment devenir partenaire ?

Pour devenir partenaire de la marque, la candidature se décline en plusieurs étapes :

  • Journée Candidats
  • Dossier de candidature
  • Comité de marque

La journée Candidats

Chaque candidat a l’obligation de participer à l’une de ces journées. L’équipe marque profite de ce temps fort pour faire connaissance avec la structure, lui présenter la marque Bretagne (historique, objectifs, code de marque, enjeux, etc.), mais aussi analyser ses supports de communication sous forme d’atelier de co-développement (Sont-ils en phase avec le code de marque ? Quelles améliorations peuvent-être apportées ? etc.).

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Le dossier de candidature

Suite à la journée Candidats, vous élaborez ou finalisez votre dossier de candidature, et le soumettez directement en ligne avant la date limite.

Vous serez dirigés directement vers un questionnaire, sur lequel vous renseignerez vos informations administratives (raison commerciale, SIRET, coordonnées, etc.), et téléchargerez vos logos et autres supports de communications qui viendraient soutenir votre dossier de candidature.

Quatre questions vous seront également posées :

  • En quoi votre structure entretient-elle un lien étroit et effectif avec le territoire ?
  • Comment votre activité contribue-t-elle à l’attractivité et/ou au rayonnement de la Bretagne, hors de la Bretagne (au plan national ou international) ?
  • Comment votre structure porte-t-elle les valeurs de la marque Bretagne (engagement, sens du collectif, ouverture, imagination) ? En quoi votre activité agit-elle pour une économie responsable et durable?
  • La marque Bretagne a pour objectif d’enrichir, de diversifier, de rajeunir et de dynamiser l’image du territoire. Comment prévoyez-vous d’utiliser le code de marque Bretagne (signes d’expression, gamme de couleurs, mots clés, etc.) pour répondre à cet objectif ?

Pour vous aider : Guide de candidature

Je candidate

Le Comité de marque Bretagne

Les candidatures sont étudiées par l’équipe marque Bretagne (CRT pour les candidats du tourisme et BDI pour les autres secteurs) ainsi que par le Comité de marque.

A l’issue des délibérations, l’équipe marque communique les résultats directement aux candidats :

  • Si la candidature est acceptée, le candidat devient partenaire et accède au kit de communication (logotype, etc.) et aux rencontres & services du réseau. Un contrat statuant le partenariat est signé entre les 2 parties.
  • Si la candidature est reportée, l’équipe marque en explique les raisons au candidat afin qu’il les corrige, et puisse candidater à nouveau. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de participer de nouveau à une journée candidats.

-> Les membres du Comité

Prochain Comité de marque :

Date limite de dépôt des dossiers en ligne : vendredi 27 mars 2019

Prochain comité de marque Bretagne : jeudi 30 avril 2019

 

Vous êtes intéressé par la marque Bretagne et souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter directement : secteur tourisme/autres secteurs.