Aller au contenu principal

Vous avez assisté à l’une de nos journées Candidats, et vous êtes désormais prêt à candidater ? Votre dossier est à nous soumettre directement en ligne !

 

Dans ce questionnaire, vous seront demandés :

  • Le lien étroit et effectif que votre structure entretient avec le territoire,
  • La manière dont votre activité contribue au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne, au plan national et/ou international,
  • Votre adhésion aux valeurs de la marque et vos actions (passées ou futures) mises en œuvre pour les exprimer et les développer,
  • Votre application du code de marque pour répondre aux objectifs de la marque Bretagne : enrichir, diversifier, rajeunir et dynamiser l’image du territoire.
©Donatienne GUILLAUDEAU

Pour valider votre dossier, vous devez télécharger lors de votre inscription :

  • Le logo de votre structure et ses supports de communication (captures d’écran du site internet, affiches, etc.),
  • Un extrait KBIS pour les entreprises, les statuts pour les associations,
  • Vos certifications et labels.

Un guide est mis à votre disposition pour vous accompagner lors de votre candidature.

Les dossiers de candidature sont instruits par la Direction de l’attractivité du territoire de Bretagne Développement Innovation, et, pour les professionnels du tourisme, par le Comité régional du tourisme de Bretagne.

Ils sont soumis à la décision du Comité de marque qui se réunit 2 fois par an.

La décision du Comité de marque est notifiée au candidat par écrit. Un règlement d’usage de la marque est ensuite signé conjointement par le licencié et Bretagne Développement Innovation (ainsi que par le Comité régional de tourisme pour les professionnels du tourisme) afin de prévoir les modalités d’exploitation de la marque.

Je candidate