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FAQ

Qui gère la boutique en ligne ?

La boutique en ligne est gérée par le Pôle marque Bretagne de Bretagne Développement Innovation.

Je suis partenaire de la marque. Puis-je bénéficier de tarifs préférentiels ?

En tant que partenaire, vous avez le droit à des réductions. Pour cela, le Pôle marque Bretagne vous a communiqué un code promotionnel que vous pouvez utiliser au moment de la commande et à chaque commande. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez contacter l’équipe marque : contact@marque-bretagne.fr

Attention, une vérification du partenariat sera faite par l’équipe marque au moment de la commande.

Quelles sont les zones de livraison, les délais et les tarifs ?

Le Pôle marque Bretagne livre en France et à l’étranger. Les commandes sont expédiées par La Poste, du lundi au vendredi. Les délais de livraison sont estimés à 3-4 jours ouvrés avec Colissimo et à 48 heures avec Chronopost en France. Pour les pays proches, les délais sont en moyenne de 5 jours.

Les tarifs de livraison dépendent de ceux imposés par La Poste, révisés chaque année, à découvrir ici, et sont à la charge de l’acheteur.

Il vous est également possible de venir retirer gratuitement vos colis directement à nos locaux, nous vous communiquerons alors l’adresse et les horaires.

Puis-je commander un article alors que le stock est nul ?

Vous pouvez continuer à commander un article bien que le stock soit à 0. En revanche, les délais de traitement seront allongés (délai de fabrication par notre fournisseur à prendre en compte, en plus des délais de livraison).

Je souhaite annuler ma commande. Quelles sont les démarches ?

La commande est traitée à J+1. Vous avez donc 24h pour vous rétracter par écrit à l’adresse suivante : contact@marque-bretagne.fr.

Ma commande vient de m’être livrée, mais elle ne correspond pas à ce que j’avais ordonné (article défectueux, absence d’article, présence d’un article non commandé, etc.). Que puis-je faire ?

Que votre commande soit défectueuse, incomplète ou qu’elle ne corresponde pas à ce que vous avez ordonné, faites-nous part de votre réclamation au 02.99.84.78.80 ou contact@marque-bretagne.fr.

Précisions :

  1. Si le produit est défectueux, merci de nous envoyer une photo et les détails de l’article (référence, quantité, etc.).
  2. Si la commande est incomplète (dans le cas unique où les stocks de ce même article sont approvisionnés), prévenez-nous et nous vous renverrons cet article à nos propres frais.

Dans le cas où le stock est à 0, et que les délais sont par conséquent allongés, l’Acheteur est prévenu dès sa commande et les frais de livraison seront à sa charge.

Ma commande n’est jamais arrivée jusqu’à moi. La commande a été retournée au Pôle marque Bretagne.

Le produit n’est jamais arrivé ou nous est retourné : tous nos colis sont suivis par Colissimo ou Chronopost. Nous rembourserons si le site de Colissimo ou de Chronopost confirme que le colis n’est jamais arrivé. Si le colis est affiché comme étant arrivé auprès du destinataire, nous ne rembourserons pas.
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le Pôle marque Bretagne au 02.99.84.78.80 ou contact@marque-bretagne.fr.

J’ai changé d’avis, je souhaiterais être remboursé.

Vous pouvez nous retourner votre commande dans un délai de 14 jours. Pour cela vous devrez remplir le formulaire pdf de retour, téléchargeable en ligne, qui sera à joindre à votre colis. Nous vous rembourserons les articles uniquement sous 1 mois. Les frais de port liés à l’envoi et au retour restent à votre charge.

Quelles sont les dates de consommation limite des produits alimentaires ?

Lorsque nous vendons un produit comestible, nous nous assurons que sa date de consommation soit au moins de +3 mois à partir de sa date de réception.

Votre politique d’achat intègre-t-elle les notions de développement durable ?

Notre gamme d’objets promotionnels a été pensée au maximum selon les règles de développement durable. Nous privilégions le circuit court (fournisseurs locaux, français au plus large) et nous apportons une attention toute particulière aux composants, à la matière des produits que nous proposons.

Je souhaite créer mon propre objet promotionnel sur lequel j’apposerai le logo « Bretagne ».

Attention, seule la marque Bretagne est habilitée à créer des objets promotionnels sur lesquels apparait le logo « Bretagne ». Toute création ou reproduction est passible de poursuites judiciaires.
Le co-branding peut être envisagé sur certains articles (ex., pour un sac coton noir, un côté peut être brandé Bretagne, et l’autre, logoté par l’entreprise). Dans tous les cas, tout projet doit faire l’objet d’une demande écrite auprès du Pôle marque Bretagne à l’adresse contact@marque-bretagne.fr.

Pour toute demande ou réclamation, vous pouvez contacter le Pôle marque Bretagne de BDI au 02.99.84.78.80 ou contact@marque-bretagne.fr.

Y a t’il une quantité minimum pour les commandes ?

Pour chaque produit vendu sur la boutique en ligne, les quantités minimum à commander sont précisées.

En cas de co-branding, les quantités minimum sont ajustées au cas par cas.