Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Ils témoignent

Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Agroalimentaire

Gilles Falc’hun

Pour Gilles Falc'hun, PDG de Sill Entreprises, le mot "Bretagne" est porteur de valeurs au niveau local, national mais également à l'international !

Hébergement

Hélène Rozé-Cénet

Dès l’ouverture de ses gîtes écoresponsables, Hélène Rozé-Cénet s’est rapprochée de la marque Bretagne pour mieux organiser sa communication et ainsi mettre en valeur son activité (au travers de son logo, code couleur, textes…). Selon elle, le marqueur Bretagne redynamise l’image « vieillissante » de la Bretagne.

Informatique et logiciels

Hugues Meili

Spécialisée dans la convergence numérique, Niji est partenaire de la marque Bretagne depuis plusieurs années. Une manière pour son dirigeant Hugues Meili, notre premier invité de marque, de rappeler son attachement sans faille à la Bretagne.

Formation initiale et continue

Ingrid Le Toutouze

Pour Ingrid Le Toutouze, Responsable Communication de l'ENSTA Bretagne, la stratégie collective de valorisation du territoire, via la marque Bretagne, renforce l'attractivité de son campus. Explications.

Art / Culture

Jacques Rocher

"Yves Rocher est une marque française, d'origine bretonne, issue d'un petit village en Bretagne." C'est ainsi que Jacques Rocher présente sa marque.

Energies marines renouvelables

Jean-François Daviau

Jean-François Daviau dirige Sabella, entreprise spécialisée dans les énergies marines. Retour sur l'attrait qu'il porte à son territoire et sa marque...

Informatique et logiciels

Jean-Marc Bienvenu

La société de services informatique MGDIS, basée à Vannes, a rejoint la marque Bretagne en 2011. Une démarche peu commune, pour une entreprise présente partout en France et qui ne vend pas de produits alimentaires.

Santé / Biologie

Jean-Noël Villemin

Participer au collectif, faire rayonner la région, en porter les couleurs et les valeurs, l'entreprise Solabia y croit. Rencontre avec Jean-Noël Villemin, son Directeur général.

Banques / Assurances

Jean-Pierre Denis

Pourquoi adhérer à la marque Bretagne ? Jean-Pierre Denis nous explique comment il s'est tout naturellement associé à cette belle aventure.
3