Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Ils témoignent

Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Tourisme

Martin Vernier

Le partenariat avec la marque Bretagne s’est fait naturellement, partageant une envie similaire : promouvoir une image de la Bretagne dynamique et authentique. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de territoire selon Martin Vernier, directeur commercial de Rêves de Mer. Selon lui, la marque, grâce à sa notoriété grandissante, permet aux internautes d’identifier plus facilement la situation géographique de leur entreprise et leur attachement à la Bretagne.

Tourisme

Mathilde Letourneur

Au Patiau à Saint-Jean-la-Poterie, la marque Bretagne est bien plus qu’une concordance de valeurs, visuels et charte graphique. Elle retransmet également un engagement humain et permet l’inclusion dans une démarche de territoire sur l’ensemble de la Bretagne, mais aussi bien au-delà.

Environnement et éco-activités

Matthieu Chave

L’ensemble du Parc Naturel Régional d’Armorique est partenaire de la marque Bretagne, l’idée étant de s’associer autour de valeurs communes et de mettre en avant l’identité et la culture bretonne. Le parc a revu récemment sa charte graphique en s’inspirant du travail réalisé par la marque Bretagne et a associé à celle-ci l’identité et la culture bretonne (la police de caractère a par exemple été créée par un artiste breton).

Automobile

Max Martineau

Max Martineau est Directeur du Rallye de Bretagne. Retour sur l'intérêt qu'il a eu à intégrer sa structure au sein du réseau marque Bretagne.

Santé / Biologie

Nolwenn Febvre

Les P'tits Doudous sont nés à Rennes en 2011 et pouvoir afficher cette marque était un besoin et une évidence pour notre projet.

Agroalimentaire

Olivier Clanchin

Olivier Clanchin est le Président Directeur Général de la société Triballat. Il partage avec nous sa vision de la marque territoriale bretonne.

Accessoires

Ollivier Fouchard

Un requin, une baleine ou un cochon qui ouvrent une gueule en forme de Bretagne comme pour l’avaler, un crabe qui en pince pour la pointe bretonne, la voile d’un navire grignotée par notre péninsule… Vous les avez sûrement déjà vu quelque part... L’artiste lorientais affiche sa passion dévorante pour la Bretagne sur des vêtements et des objets. Il lance également Dousig, une collection pour enfants distribuée entre autres par Armor Lux.

Santé / Biologie

Pascale Stephan

Pascale Stephan est attachée de Direction du Fonds de dotation Kerpape. Retour sur ce que la marque Bretagne lui apporte.

Science et techniques de la mer

Patrick Poupon

Patrick Poupon est Directeur du Pôle Mer Bretagne Atlantique. Il nous décrit les bénéfices de la marque Bretagne, qui met en avant l'excellence de tous les acteurs bretons.
5