Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Les liens à l'œuvre

Les liens à l’œuvre

Une «manière d’être ensemble» et la fierté collective, caractérisent la dimension humaine de la Bretagne. Cette force des liens est porteuse de valeurs : sens du collectif et ouverture.

Pourquoi ce signe d’expression ?

Les liens sont au cœur de l’identité de la Bretagne. Ils expriment à la fois :

  • des liens entre les hommes,
  • des liens intergénérationnels,
  • des liens transversaux passé/présent, tradition/modernité,
  • des liens avec le territoire,
  • des liens entre la Bretagne et le monde.

Les liens expriment les dimensions d’universalité, d’échanges, d’émotion, de mise en réseau et d’ouverture.

Principes d’utilisation

  • Placez l’humain au cœur de la communication :
    • Par les photos, montrez la vie collective, la connivence et le plaisir d’être et de travailler ensemble, d’accueillir, de partager…
    • Par les textes, instaurez une proximité avec le lecteur : par des accroches interpellant le lecteur, des dialogues…
Liens collectifs. Montrer l’ouverture de la Bretagne au monde. © Dominique Leroux
Montrer le lien entre tradition et modernité en associant des sujets a priori opposés pour exprimer la diversité de la Bretagne. L’association peut se faire soit sur la même photo, soit par la juxtaposition de plusieurs clichés. © Emmanuel Pain
Valoriser les scènes intergénérationnelles dans tous les domaines. Favoriser les portraits, les cadrages serrés pour créer la proximité. © Hervé Ronné
Une famille inter-generation se promene parmi les megalithes © CRTB
Suggérer l’humain à défaut de le montrer, par des traces de vie (empreintes, table...) © Deltadore
Capter les expressions de bonheur partagé (sourires, rires, visages avenants et ouverts) et les scènes d’échange (conversation, toucher, regards, rires) entre les personnes. © CRTB
Liens entre passé et présent, tradition et modernité Exprimez visuellement les liens entre des aspects a priori opposés : passé / présent, tradition / modernité. © Hervé Ronné
Faire ressentir l’émotion, l’émerveillement, l’inspiration suscitée par un paysage, un événement. © CRTB
Exprimez la valeur du collectif et du dynamisme coopératif. © Pierre Torset
Privilégier les scènes d’équipe, collectives, festives. Exprimez la valeur du collectif, du plaisir d’être ensemble, de la convivialité et de la fête. © Franck Betermin

Découvrez les créations des partenaires de la marque