Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Projets collectifs
  3. Les boutiques Bretagne "Passez à l'Ouest"

Du 01/07/2017 au 31/08/2017

Les boutiques Bretagne « Passez à l’Ouest »

Cinq boutiques éphémères « Bretagne - Passez à l'Ouest » ont pris place dans 5 gares bretonnes. L'objectif ? Profiter de l'arrivée de la LGV pour valoriser la Bretagne économique.

Lors de l’été 2017, à l’occasion de la mise en place de la Ligne Grande Vitesse (LGV), cinq boutiques éphémères « Bretagne – Passez à l’Ouest » se sont installées dans 5 gares bretonnes. L’objectif ? Valoriser la Bretagne économique.

Auray, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes ont été les 5 villes bretonnes sélectionnées pour accueillir ces boutiques éphémères « Bretagne – Passez à l’Ouest ». Les voyageurs y trouvaient toute une sélection de produits régionaux (mets, vêtements, cartes postales, livres, etc.) ainsi que des informations touristiques et économiques sur le territoire. Huit entreprises, partenaires du réseau de la marque Bretagne, ont ainsi pu présenter un concentré de leur savoir-faire. Parmi elles : Agent Paper, Armor Lux, Brasserie Britt, Brieuc, Cidrerie de Rhuys, La Paimpolaise, La Trinitaine et Penn Ar Box.

Par ailleurs, le concept et l’habillage des boutiques « Bretagne – Passez à l’Ouest » faisaient écho à la campagne de communication du même nom, lancée par la Région Bretagne en mars 2017

SNCF Gares & Connexions, à l’initiative de ce projet, ainsi que les partenaires fondateurs de la marque Bretagne,  les villes et offices de tourisme des gares concernées, ont ainsi accompagné l’arrivée de la LGV et participé à la valorisation économique du territoire.