Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Qui peut devenir partenaire ?

Qui peut devenir partenaire ?

La démarche est ouverte à :

  • tous ceux dont l’activité contribue à l’attractivité et au rayonnement de la Bretagne,
  • tous ceux qui ont un lien au territoire, qu’ils soient implantés sur le territoire administratif ou ailleurs en France et dans le monde.

Quelle que soit la taille de votre structure, si votre activité a une résonance en dehors du territoire régional ou si vous attirez un public, une clientèle externe, vous pouvez faire acte de candidature pour devenir partenaire de la marque Bretagne.

Attention, le partenariat marque Bretagne est ouvert uniquement aux structures disposant d’une personnalité morale (sociétés, associations, fondations et fonds de dotation, collectivités, etc.). Il ne s’adresse donc pas aux entreprises individuelles et auto-entreprises (sauf cas dérogatoire propre au secteur du tourisme).

© Dominique Leroux

A noter :

La marque Bretagne n’est pas une marque commerciale. Elle n’a donc pas vocation à être apposée directement sur des produits dédiés à la vente.

Les collectivités territoriales ne peuvent apposer la marque Bretagne que sur des supports de communication en lien avec des actions ou des projets de promotion et d’attractivité de leur territoire. En aucun cas, elle ne doit apparaître sur des supports de citoyenneté, de promotion des politiques publiques exclusivement liées à la vie locale.

La marque Bretagne ne peut être utilisée à des fins politiques, syndicalistes, militantes ou contestataires ou à toute autre fin qui serait de nature à induire en erreur le public sur la nature, les caractéristiques et les valeurs de la marque.

Je m'inscris aux journées Candidats

Je candidate