Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Rendez-vous du réseau
  3. Rencontre Partenaires 2019

13 juin 2019

Rencontre Partenaires 2019

L’accueil des nouveaux partenaires de la marque Bretagne a eu lieu le jeudi 13 juin dernier au parc du Thabor de Rennes dans le cadre de l’événement 360 Possibles. Ce rendez-vous s’adressait à l’ensemble des partenaires de la marque Bretagne, dont font désormais partie les 43 nouvelles structures (suite au Comité du 25 avril 2019).

En attendant la rencontre régionale prévue dans l’après-midi, les partenaires étaient invités à profiter de l’événement dès son ouverture.

Au programme de la rencontre régionale :

  • Accueil des 44 nouveaux partenaires (1/3 tourisme, 2/3 autres secteurs)
  • Actualités : Breizh cop*, campagne digitale d’attraction de talents #passezalouest, refonte du site internet de la marque…
  • Speed meeting co-animé avec Breizh barter

Pour clôturer cette journée, un moment de convivialité était organisé autour des feux de camps, nouveauté de l’édition 2019, en plein cœur du parc du Thabor de Rennes.

La Breizh Cop , c’est quoi ?

C’est la construction d’un projet d’avenir pour la Bretagne à horizon 2040. 38 objectifs ont été définis pour relever :

  • le défi climatique et environnemental
  • le défi des déséquilibres territoriaux
  • le défi de la cohésion sociale et de la participation à la vie collective et démocratique.

 

Retour sur le 360 Possibles

360 possibles, c’est l’innovation sous toutes ses formes, une « boite à outils » où chaque participant vient puiser ce dont il a besoin, au sein de sa propre organisation, pour réussir sa transformation.

Le thème de cette année : Au naturel ! Parce que c’est l’enjeu sociétal du moment, l’équipe du 360 possibles a décidé pour cette édition d’explorer la nature sous toutes ses formes : l’écosystème, mais également la nature humaine. Comment créer du lien, inclure et prendre soin, grandir et faire grandir, en lien avec son environnement ?

Transitions énergétiques et écologiques, économie circulaire, zéro déchet, anti-gaspi… sont autant de nouveaux sujets qui apparaissent dans la programmation 2019. Ils font écho à l’initiative Breizh COP, lancée par le Conseil régional de Bretagne, qui engage la Bretagne, citoyenne et économique, dans les grands défis environnementaux et sociétaux de demain.