Aller au contenu principal

Du 7 décembre 2019 au 15 décembre 2019

Nautic 2019

Le Nautic, c’est chaque année le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer. Ce sont 9 jours en décembre pendant lesquels vous partagez votre passion pour le maritime et pour notre territoire emblématique !

Professionnels, amateurs, familles et curieux, plus de 200 000 visiteurs se pressent pour ce rituel ! Pour beaucoup d’entre eux, la mer et la Bretagne sont indissociables. C’est pourquoi l’espace dédié à la Bretagne ne désemplit pas : animations, temps forts, présentations de courses, de skippers, de projets humanitaires, d’entreprises innovantes ou d’excursions en bateaux du patrimoine, dégustation de produits bretons… tout ce qui fait la richesse de la Bretagne s’y retrouve.

Le stand Bretagne

La promotion de la BRETAGNE est coordonnée par Bretagne Développement Innovation (BDI), en lien avec les acteurs du territoire : Brest métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo, Nautisme en Bretagne, Finistère 360…

Pour l’édition 2019, la marque Bretagne rassemble sous une même signalétique haute les partenaires Brest, Lorient, Saint-Malo et la Bretagne sur un stand de 238m² : le stand Bretagne, Tendances et Innovations / Grands Evénements.

Le stand, idéalement situé, au carrefour majeur de l’allée centrale dans le secteur Tourisme, met en avant l’actualité nautique du territoire, les temps forts 2019, et plus largement les propositions de la Bretagne en matière de nautisme.

Vous souhaitez présenter vos produits locaux, vos innovations, vos projets humanitaires, une course, des skippers ?

Différents temps sont mis à votre disposition.

Vous pouvez, par ex., dans le cadre d’une dégustation de vos produits, les proposer :

  • Au grand public : séance de dégustation sur les espaces Brest, Lorient, St Malo sur le temps du midi, proposé par le personnel d’accueil de ces espaces,
  • Aux bretons : petit-déjeuner proposé tous les matins avant l’ouverture du salon aux exposants bretons, sur le stand Bretagne.

Le Nautic est la vitrine par excellence pour les partenaires de la marque Bretagne ! Quelques soient vos objectifs, c’est pour vous l’opportunité de mettre en avant les fortes références de notre territoire dynamique ! 

 

A l’occasion de ce salon emblématique, BDI met en œuvre un programme de relations publiques et de relations presse pour valoriser ce qui se fait de mieux dans la filière nautique bretonne. Ainsi, la Bretagne se différencie et se positionne comme le territoire régional qui emmène vers demain toute la filière au plan national et européen.

Le Nautic en quelques chiffres :

  • 825 exposants dont + de 100 issus du territoire breton (Bretagne = 1er rang des exposants)
  • 130 000 m² d’exposition
  • + de 203 000 visiteurs (env. 50% de  province, 40% d’Ile de France et 10% de l’international) dont 30% de nouveaux/an

Typologie du visiteur moyen : cadre +, 43 ans, pratiquant régulier

Si vous souhaitez participer à cette belle dynamique territoriale, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contactez Marie Guiot, Communication énergies marines renouvelables - BDI